top of page

L'histoire de cet établissement témoigne de l'évolution d'un métier dans une commune rurale.

Depuis les années 60, le garage Martin au milieu du parking et au fond, à l'emplacement actuel du supermarché l'usine de fabrication de chèques, dirigée par M. Bailly.

Le site a en effet évolué : en 1977, la première supérette à l'enseigne TIMY, vient succéder au garage, Serge et Pierrette Prieur en sont les gérants. Au début des années 80, l'atelier Bailly est remplacé par la conserverie de M. Bertaud, avant que ne soit démolie en 1986 la supérette et que la conserverie soit transformée en supermarché à l'enseigne Unico, jusqu'en 1990. 

Changements d'enseignes (Timy, Unico, Shopi...), changements de gérants (Mrs Belivier, Gislingue, Toulon...), lorsque le Groupe Carrefour rachète le magasin en 2014, après le départ en retraite de M. Toulon.

Ils se retrouvent sur un même site à l'enseigne Casa (mobilier et décoration), près de Bordeaux, pour leur premier emploi d'étudiant.

A l'exception de Auchan, Romain et Laetitia Piboul avait fait le tour de toutes les enseignes de la distribution alimentaire dans des secteurs très variés depuis l’Intermarché à Créon en Gironde, les premiers pas de Romain en 2000, avant Casino, Lidl et Super U, tandis que Laetitia était chez Aldi, Leclerc... avant de partir ensemble vivre une énième expérience à Montréal ; elle sera déterminante pour leur carrière : "nous avons eu la chance de gravir les échelons dans l'un des plus gros magasins  hard discout  (Maxi&co) de tout le Canada, 5eme plus gros CA national et 1er dans la région du Québec : là-bas, nous avons réappris le métier..." commente Romain .

 

Carrefour Proximité France propose de mettre cette expérience commune et cumulée dans la reprise du supermarché de Saint-Sulpice-les-Feuilles. 

Au supermarché

Présentation

L'histoire de la superette de Saint Sulpice les Feuilles

Romain et Laetitia

Commerce

Une alimentation « verte » a ouvert ses portes à Saint-Sulpice-les-Feuilles

Capture web_4-10-2022_185435_www.lepopulaire_edited.jpg
Capture web_4-10-2022_185435_www.lepopulaire_edited.jpg
bottom of page